Les créations
Le corps #1
Ce parfum est né de la rencontre entre une styliste FG et un parfumeur.
Les premières notes s’ouvrent sur une vague de fraîcheur apportée par les agrumes. Ici le mélange fruité et juteux de la pomme saupoudre d’accord florale du géranium d’Egypte.
Enfin, les bois et les épices signent cette fragrance hautement concentrée (20%) pour une plus longue tenue.
La part des anges 01
Château Saint-Maur
Le Château Saint-Maur constitue un cadre idéal, exceptionnel, il m’a permis de trouver, l’inspiration afin de créer un parfum d’ambiance soulignant le luxe «simple», velouté et caressant de ce lieu. Il repose sur un accord « Frais, fruité, gourmand, boisé ».
Son départ est appétant et gourmand, en référence aux fruits rouges, mettant en avant le vin et sa robe, comme première évocation des cépages locaux. La note métallique qui se dégage au même moment, souligne le modernisme du domaine et la fraicheur du chai et de ses cuves en inox.
Le « cashméran » ou « bois de cachemire » est volontairement sur-dosé. Ses caractères, enveloppant, chaud et musqué invitent à prendre place dans la salle de dégustation.
Palais des Beaux Arts
Musée incontournable de la métropole lilloise, le Palais des Beaux Arts est l’un des plus grands musées de France et également le plus grand musée des Beaux Arts en dehors de celui de Paris.
A plusieurs reprises, Caroline a créé des parfums adaptés aux différents oeuvres et univers du Palais des Beaux Arts pour jouer avec les sens des visiteurs en proposant son interprétation olfactive de ces dernières.
Plusieurs parfums ont ainsi été créés : Les belles du Nord, encensoir, l’églantine, la vierge et l’enfant.
Château de Vincennes
C’est un véritable voyage olfactif que Caroline Caron a créé pour le Château de Vincennes en imaginant des odeurs pour différentes pièces du château :
La chambre du roi, la bibliothèque et la chapelle.
En créant ces parfums, Caroline a pu faire revivre ces lieux et transporter les visiteurs dans une époque toute autre.